Organisation

Le comité départemental est organisé autour du bureau ainsi que de 4 pôles  :

* prospective,

* administration générale et finances,

* gestion technique,

* compétition. 

 

 

trombinoscope

Le bureau :

  • Président : Pascal BRUN
  • Vice - Président Chargé de la Prospective : René PERINI
  • Vice - Président Chargé de la Technique : Anthony REVEILLERE
  • Vice - Président : Thierry DUBLE
  • Secrétaire : Célia DIDIER
  • Secrétaire Adjoint : Christophe HAYER
  • Trésorière : Liliane MAROLLAUD
  • Trésorier Adjoint : Jocelyn HERSANT
  • Déléguée Technique Départementale : Yasmina FOURNIER

Les pôles du Comité Départemental :

Pôle "Prospective" :

Accompagnement des clubs

Pour vous accompagner dans vos projets, répondre à vos questionnements, le comité vous propose :

  • Un séminaire des présidents pour échanger, créer du lien entre les clubs et le comité, créer un réseau entre les présidents
  • Des formations ou informations annuelles sur des thématiques variées
  • Votre référent : René PERINI (06 88 39 03 95). Vous pouvez aussi adresser un E-mail au secrétariat du comité qui transmettra.

Le rôle du référent :

  • Faciliter les démarches des clubs
  • Répondre à leurs questions
  • Conseiller
  • Orienter vers les bons interlocuteurs
  • Créer du lien entre les clubs et le comité

Communication et partenariat

  • Gestion des différents sites du comité : Web et intranet
  • Promotion de la gym et de ses disciplines
  • Promotion des manifestations
  • Partenariat : CDOS, DDCS…

 

Pôle Administration générale et finances :

Objectifs

  • Coordination des actions du Comité Départemental
  • Gestion des calendriers
  • Gestion financière

Actions

  • Coordination des actions du Comité Départemental :
    • Relation avec les clubs (AG, …)
    • Relation avec les structures institutionnelles (Fédération, Comité Régional, CDOS, …)
  • Relation avec les élus territoriaux
    • Coordination des actions des différents Pôles
    • Gestion des calendriers : AG, Réunions administratives et/ou techniques, Compétitions, …
  • Gestion financière :
    • Analyser les résultats et bilans comptables
    • Préparer les budgets prévisionnels

 

Pôle Gestion technique :

Objectifs

  • Animer le territoire départemental
  • Développer les activités gymniques
  • Encourager et encadrer les rencontres de proximité
  • Définir les actions techniques et les mettre en œuvre : en corrélation avec le projet régional, appuyé sur les attentes et les besoins des clubs et respectant les contraintes financières

Organisation

  • Déléguée Technique Générale Départementale : Yasmina FOURNIER
  • Vice-Président chargé de la technique : Anthony REVEILLERE
  • Conseillère Technique Sportive : Yolaine LUCON
  • Comités Techniques :
    • Gymnastique Artistique Féminine : 1 Déléguée Technique GAF, 7 membres et 1 représentante de du Comité Directeur
    • Gymnastique Artistique Masculine : 1 Déléguée Technique GAM, 7 membres et 1 représentant du Comité Directeur
    • Comité Technique Gymnastique Rythmique : 1 Déléguée Technique GR, 2 membres et 1 représentant du Comité Directeur
    • Comité Technique Gymnastique Acrobatique : 1 Déléguée Technique GAC et 1 représentant du Comité Directeur

Actions

  • Formations :
    • Juges Niveau 1 GAF
    • Juges Niveau 1 et Niveau 2 GAM
    • Animateurs et Aide-animateurs
  • Stages Gyms :
    • Stages de perfectionnement des gymnastes répartis sur la saison gymnique et pour les différentes disciplines
  • Compétitions : Organisation des différentes compétitions
    • Prévues par les Règlements Techniques de la Fédération
    • Coupe de l’Anjou
    • Challenge Individuel de l’Anjou
  • Organisation de "Faites de la Gym"
  • Accompagnement des clubs dans le cadre des « rencontres de proximité »

Pôle Compétitions :

Objectif

  • Organiser les compétitions de la Fédération
  • Garantir le cadre réglementaire Fédéral
  • Encourager le développement des activités à faible effectif sur notre territoire (Trampoline, Tumbling, Gymnastique Acrobatique, Team-Gym, Aérobic)

Actions

  • Déroulement Administratif des compétitions :
    • Cahier des charges pour l’organisation des compétitions
    • Rencontre des clubs organisateurs de compétition
    • Désignation des représentants du Comité Départemental pour le déroulement des compétitions
  • Déroulement Technique des compétitions :
    • Organigrammes et jurys des compétitions
    • Suivi technique des compétitions (Forfaits, modification d’équipe, défauts de juges, résultats,  qualifications, …)
  • Secrétariat informatique des compétitions :
    • Accompagnement des clubs dans la préparation de l'informatique pour chaque compétition
    • Présence sur les compétitions pour la gestion du secrétariat de la compétition
    • Diffusion des palmarès
  • Récompenses en compétition :
    • Achats de récompenses
    • Préparer et fournir les récompenses de chaque compétition au responsable administratif de la compétition
  • Compétitions :
    • Prévues par les Règlements Techniques de la Fédération
    • Coupe de l’Anjou
    • Challenge Individuel de l’Anjou