Missions/Projet

Fédérer les associations

Le comité départemental rassemble et fédère les associations de son territoire, affiliées à la Fédération Française de gymnastique.

Promouvoir les activités gymniques

L'organisation de la promotion de toutes activités gymniques compétitives et de loisir par des championnats, concours, conférences, démonstrations, communications à la presse écrite, parlée et télévisée, affiches, tracts, films, etc.,

Former

La mise en œuvre de cours de formation et de perfectionnement de cadres, dirigeants et juges à l'échelon départemental, sanctionnés par la délivrance de diplômes, tels que prévus par la réglementation fédérale, y compris en suscitant la création de structures et de personnes morales ayant pour objet ces cours et la préparation de ces diplômes.

Organiser les compétitions et manifestations

L'organisation de toutes manifestations d'éducation physique et de compétitions gymniques sur le plan départemental,